Politique de Confidentialité

Politique de confidentialité Chez Clochette Boutique

Responsable : SARL MAJELINE, 3 rue du Petit Bois, 17290 Le Thou - FRANCE

Nous veillons à la confidentialité et au respect de vos données personnelles afin de vous offrir une expérience positive et confiante de nos services.

Afin que vous puissiez naviguer sur notre site Chez Clochette Boutique en sa version web et mobile en toute confiance et sécurité, nous protégeons votre vie privée en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des Données que vous nous confiez lors de votre enregistrement sur notre site.

Vous pouvez à tout moment accéder et modifier vos données que nous traitons directement via votre compte client

Nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des Données et nous nous n’engageons  à respecter le règlement européen général et du droit français sur la protection des données personnelles

Sarl Majeline édite le site Chez Clochette Boutique et procède, à ce titre, à différents traitements de vos Données en qualité de responsable de traitements

Nous pouvons recueillir vos Données lorsque vous visitez notre site par l'utilisation des cookies, quand vous créez un compte, lorsque vous  effectuez une commande, quand vous adhérez à nos newsletters.

Le traitement de vos données vous permet une expérience de navigation plus adaptée à vos besoin et proche de vos attentes en terme de rapidité et intuitivité, nous permet de mieux traiter vos commandes, gérer le transport et les livraisons de celles-ci, optimiser et sécuriser la gestion des vos paiements (recouvrer les impayés et de lutter contre la fraude).

Nous ne partageons pas vos Données avec des tiers (par exemple à des fins de prospections commerciales ou autre) et nous conservons vos Données au sein de l’Union Européenne (France) .

Vos Données sont recueillies par Majeline pour le temps nécessaire à la réalisation des traitements expliqués ci-dessus et Majeline s'engage à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque encouru pour les droits et libertés des personnes physiques dans le cadre des traitements

Si vous êtes concerné par la prospection par email, vous pouvez également modifier ou vous désabonner de notre newsletters en cliquant sur les liens hypertextes « Me désabonner » présents dans chaque newsletter

La base juridique de ce traitement est votre consentement.

Vous pouvez, à tout moment, porter réclamation devant l’autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL : www.cnil.fr)

De manière générale, pour exercer vos droits, veuillez adresser votre demande (en indiquant votre adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre pièce d'identité) au Délégué à la protection des données de Majeline par email et/ou par courrier postal adressé à Sarl Majeline, Délégué à la protection des données personnelles, 3 rue du Petit Bois, 17290 Le Thou (France).

La présente politique de Protection de vos données personnelles sera actualisée autant que de besoin afin de répondre aux exigences de la réglementation applicable.

Bon à savoir : Les données des clients peuvent être conservées durant la période nécessaire à la bonne gestion de la relation commerciale. Par la suite, elles peuvent être conservées jusqu’à 3 ans maximum..
Le client peut demander, s'il le désire, l'effacement de ses données de façon claire et explicité, mais il faut comprendre que les entreprises aussi ne sont pas obligées de garder ces données si elles ne sont plus nécessaires "à la bonne gestion de la relation commerciale"  (exception faite pour les documents commerciales et fiscaux, comme par exemple les factures qui doivent être conservées pendant 10 ans).

NB Le droit commercial prévoit qu'en présence d’un consommateur agressif ou qui profère des incivilités à un commerçant ou envers ses employés, le commerçant est en droit de refuser la vente de ses produits. Beaucoup d’autres situations de ce type où la sécurité et l’intérêt général sont concernés, autorisent le commerçant à refuser la vente. Chez Clochette Boutique se réserve le droit d'effacer les données de ces clients car elle ne seront plus considérées comme nécessaires "à la bonne gestion de la relation commerciale".