Shipping policy
Livraison ou mise à disposition
Les commandes sont livrées au sein de l’union européenne par LA POSTE COLISSIMO ou Chronopost Pick UP. Toutefois Chez Clochette Boutique s'engage à emballer et remettre au transporteur votre commande sous 24/48h** après réception de votre paiement. Votre commande vous parviendra 48/72h** après le jour d'expédition (J) en France métropolitaine (Votre colis est livré dans un délai indicatif entre J+3 - DOM TOM J+10 à J+30 jours ouvrés. ) .
Le mode d'expédition standard en France Métropolitaine est le "Colissimo suivi 48h sans signature (remise en boîte à lettre)"
Le client peut choisir une livraison contre signature lors de la validation de sa commande (option conseillée).
NB Quel que soit le lieu ou le Pays de destination, la confirmation de livraison de la Poste exclut toute contestations vis à vis de Majeline – Chez Clochette Boutique. Le client pourra ouvrir une réclamation auprès de son bureau de Poste.
** jours ouvrés. S'il s'agit d'un article en stock ! Lorsqu'il s'agir d'un article en précommande, merci de vous référer au délai indiqué sur la fiche article.
En cas de livraison en point Pick Up Chronopost (commerce ou bureau de poste), si le destinataire ne récupère pas son colis avant le délai de mise à disposition (7 jours), le colis est retourné à l’expéditeur (Chez Clochette Boutique). Dans ce cas, les frais d'aller et retour seront facturés au client même si la commande a bénéficié du transport gratuit.
En cas de livraison en point Pick Up Chronopost, si la livraison est notée comme réalisée avec en plus la signature (ou initiales) sur la preuve de livraison de Pick Up Chronopost, Chez Clochette ne peut en aucun être tenu pour responsable de la perte, du vol ou de la casse de votre colis. En cas de problème, vous ne pourrez que vous retournez vers votre Point Mondial Relay que vous avez choisi. Et cela ne peut en aucun remettre en cause la vente initiale qui aura été réalisée dans les règles de l'art par Chez Clochette
Sauf demande explicite du Client, Chez Clochette Boutique se réserve le droit de grouper dans le même colis les commandes provenant du même Client ou foyer. Les éventuels frais de port payés pour une ou plusieurs commandes ne pourront en aucun cas être remboursés.
Tout retard de livraison peut entraîner la résolution de la vente à l'initiative du consommateur, sur simple demande écrite de sa part. Si vous n'êtes pas livré dans les 7 jours qui suivent la date limite annoncée, vous pouvez donc obtenir l'annulation de la vente (Hors produits sur commande ou en précommande). Pour cela, envoyez-nous une lettre recommandée avec accusé de réception. Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande. La présente clause n'a pas vocation à s'appliquer si le retard de livraison est du à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de l'éditeur.
En pareil cas, le client s'engage à ne pas exercer de poursuites à l'encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.